- Qui Sait Quoi ? -


Bonjour,


Pour commencer cette page d’écriture, Je me pose cette question « qui sait quoi ? » en général et dans ce monde en particulier. Avec l’avènement des supports médiatiques, nous apprenons donc chaque jour, et même chaque heure, minute, et seconde, les évènements du passé, du présent et du futur.


Qui sait quoi ? Ou qui sait tout ? Si nous devions s’instruire de choses et d’autres en permanence, par tous les moyens de la radio, la télévision, Internet, et les nombreuses informations journalistiques, normalement nous devrions tous être des savants érudits (savoir approfondi dans les domaines des connaissances).


Par bonheur Je pense que parmi nous autres, pauvres citoyens de la planète Terre qui n’avons pour s’informer, peu de recourt à la télévision et à la radio, mise à part le réseau Internet, sauf si l’information est très importante.


Ce qui est stupéfiant pour l’auditeur plus ou moins attentif devant son écran de téléviseur (parfois certains s’endorment), c’est la synchronisation des programmes qui s’enchaînent en moins d’une fraction de seconde.


Nous vivons à la grande vitesse de la lumière, qui est de 299 792 458 m/s, soit 300 000 km/s. Alors encore un autre petit calcul, mais là Je ne connais pas la réponse. Combien de temps faut-il  au cerveau pour comprendre et assimiler de quoi il s’agit précisément ? Parce que entre le temps de la réception audio visuel par l’écran et le haut parleur du téléviseur jusqu’à la perception par la vue, et l’ouïe qui de plus sont sollicités de manière différente, Je me pose la question suivante de savoir si l’intelligence à le temps de faire une analyse cohérente selon les critères d’un individu normal, pour tout ranger dans sa mémoire ce bric-à-brac ?


Un autre domaine est celui des politiciens qui savent tout, mais qui savent quoi ? Parce que normalement il ne devrait y avoir qu’une seule règle pour gouverner un État. Car il n’y a pas différentes directions pour accomplir son devoir dans la Sagesse.


L’amalgame c'est-à-dire le mélange de personnes  religieuses différentes en est un autre exemple. Qui sait quoi de la Vie de J.C., de Mahomet, etc. ? Il y a certainement un gros problème d’incompréhension de la part de chacun des religieux. Faute d’intelligibilité de leurs parts, le monde part à la dérive.


Maintenant Je pense à toi, qui es peut-être dans la solitude parfois. Surtout ne te laisse pas impressionner par ce genre de manifestations insensées. Je te guide sur un chemin très étroit au début et qui doit grandir chaque jour par le biais de mes vingt et une Vertus, donc la mise en pratique conforme de mes douze commandements de Dieu.


Avec tout l’Amour sincère que J’ai pour toi, Je t’embrasse chaleureusement.

Papa


Précédent RETOUR Suivant